Vos questions fréquentes

Le Certificat de Conformité Européen Porsche

Le Certificat de Conformité Européen  Porsche appelé aussi COC  Porsche ( Certificat Of Conformity) validé parle service Homologation Porsche est un document normalisé contenant des informations techniques sur le véhicule pour lequel il a été établi. Il répond en général à la réglementation nationale du pays de production du véhicule.

 Notre équipe Homologation COC Porsche   vous délivre  le Certificat de Conformité Européen Porsche  de votre véhicule dans les plus brefs délais et au meilleur prix validé par nos marques partenaires.

Procédure pour immatriculer une Porsche achetée de l’étranger

Pour les véhicules  Porsche d’occasion en provenance de l’étranger, la carte grise est délivrée sur présentation:
D’une demande de certificat d’immatriculation établie par l’(les) acquéreur(s)
Des justificatifs d’identité et de domicile du (des) demandeur(s)
Du certificat d'immatriculation étranger ou s'il a été retiré par les autorités étrangères, une pièce officielle prouvant l'origine de propriété et visée par les autorités administratives du pays d'origine
De la preuve d'un contrôle technique français du véhicule délivré depuis moins de 6 mois au jour de votre venue en Préfecture, si votre véhicule a plus de quatre ans. Si vous avez acheté votre véhicule en France, du volet A de la déclaration d'achat établie au nom du vendeur, professionnel de l'automobile.

Ce document doit être revêtu du cachet d'enregistrement de la préfecture ou sous- préfecture du lieu d'activité de ce professionnel. Si le véhicule provient d’un pays membre de l’Union Européenne, vous vous munirez par ailleurs :
D’une attestation fiscale délivrée par le centre des impôts de votre domicile (certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur) - sauf pour les véhicules visés au titre III du code de la route, c'est à dire : tracteurs agricoles ou forestiers, engins spéciaux, remorques, semi-remorques
Du certificat de cession ou de la facture établie selon les normes en vigueur si le véhicule est vendu par un professionnel de l'automobile ou une société.
Du Certificat de Conformité Européen Porsche , de son duplicata, ou de sa copie certifiée conforme et validée par COC Porsche France