Certificat de Conformité Porsche

Demande de certificat de conformité Porsche

Demande de certificat de conformité Porsche

Demande de certificat de conformité Porsche

 La berline survoltée de la marque allemande appelée en interne avec le nom de code J1 prendra la forme d'une voiture de série avant 2019. Un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes et une autonomie de plus de 531 kilomètres sont attendus pour la version de production de l'étude Porsche Mission-e.
Certificat de conformité Porsche

Le prototype Porsche Mission-e présenté en septembre 2015 à Francfort par la firme de Zuffenhausenrecevait trois mois plus tard en décembre le feu vert pour la série. Le modèle est appelé en interne J1. Il ciblera dès sa sortie dans quelques années la référence de la catégorie des berlines branchées : la Tesla Model S.

 

La Porsche Mission-e bénéficiera dans sa configuration définitive d'une plateforme développée pour l'occasion. L'auto abritera sous sa carrosserie épurée deux moteurs électriques et une très grande batterie lithium-ion. Le pack lui permettra de rouler plus de 531 kilomètres sans passer par la prise. Les derniers bruits de couloir évoquent également des performances honorables avec un 0 à 100 km/h exécuté en 3,5 secondes.

 

Pour rappel, le concept du show allemand intronisait en plus un tableau de bord faisant la part belle au digital avec des affichages sur toute la largeur de la voiture et une dalle tactile au centre devant le levier de vitesse. Cette technologie sera sans aucun doute conservée pour répondre au grand écran de la Tesla Model S. Porsche lèvera le voile sur cette voiture avant 2019.

Demande de certificat de conformité Porsche